Organisateur de chasse et éleveur de gibier depuis plus de 25 ans

Organisateur de chasse et éleveur de gibier depuis plus de 25 ans

  • Domaine de Chasse de Montplaisir - Oise, France
  • Domaine de Chasse de Montplaisir - Oise, France
  • Domaine de Chasse de Montplaisir - Oise, France
  • Domaine de Chasse de Montplaisir - Oise, France
 
Méthode de Chasse

Les journées de chasses  sont organisées pour un nombre de 13 à 18 fusils environ. Ces chiffres décroissent avec l’avancement de la saison  (10 à 14 fusils en décembre).
Les chasseurs ne pouvant constituer un groupe complet dispose d’un calendrier ou ils peuvent choisir à leur guise leur date de chasse, nous nous chargerons de constituer un groupe tout en portant une grande attention à leurs affinités.

Image     Image

La chasse se pratique uniquement en battue marchante, une partie des fusils étant postés derrière des paillassons de battue (camouflage indispensable) et l’autre partie des fusils rabat en manœuvrant les perdreaux. A chaque manœuvre vous êtes libre de choisir de vous poster ou de marcher, mais au sein de chaque ligne, les places sont toujours tirées au sort.
Toute la journée de chasse se passe sous l’entière responsabilité de Jacques GENESTE, qui bien sur vous accompagnera et vous encadrera du matin au soir.

Image     Image

Un gros apport de gibier est réalisé juste après la moisson, puis un fond de chasse important  est maintenu tout au long de la saison.  
Le nombre de battue par jour est variable, c’est selon le comportement des compagnies de perdreaux, que l’on traque en tenant compte du vent et sur le principe de la « battue et contrebattue », l’essentiel étant de garder les perdreaux sur le territoire. Le territoire est sillonné de lignes d’affut qui permettent d’adapter le sens des battues suivant le comportement des oiseaux.

Un bon « instinct de chasse » des participants aura bien entendu un effet bénéfique sur le résultat de la journée.
A Montplaisir, il faut vraiment Chasser.

 
© 2008 Domaine de Montplaisir - Bonneuil les eaux - 03 44 80 62 43
chasse au perdreau gris en Picardie chasse petit gibier Oise chasse petit gibier somme chasse Oise chasse perdreaux Oise & Somme elevage vente de gibier oise Somme  battue de perdreaux gris Oise Somme
Fauvel chasse - chassetour.com - nahourisafari.com